Conditions Générales concernant les contrats de maintenance
Téléchargez la version PDF ici.
But de la convention
UPS Expert SA a pour but de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de vos alimentations sans interruption, STS et autres produits figurant dans le contrat de maintenance.
Les genres de service, les lieux d’installation, la puissance, les frais forfaitaires, le nombre d’appareils ainsi que la validité du contrat sont définis en annexe.
Contrats de maintenance
Les contrats de maintenances sont déclinés en trois versions à choix
- Contrat de maintenance type « Base »
- Contrat de maintenance type « Elite »
- Contrat de maintenance type « Elite+ »
Descriptif Contrat de maintenance type « Base »
- Une visite de maintenance préventive annuelle (durant heures ouvrées)
- Hotline 24h/24 7j/7
- Service de dépannage pendant heures ouvrées
- Analyse de tous les composants des appareils
- Mise à niveau technique
- Fourniture d’un protocole de mesures
- Les pièces d’usure ou défectueuses sont facturées séparément
- Analyse des batteries avec tests de décharge
- L’environnement des appareils sera analysé
- Les travaux sont effectués par du personnel qualifié, ceci avec des appareils de mesures appropriés
- Rabais de 15% sur les pièces et batteries
- Les pièces de rechange et batteries remplacées deviennent propriété de UPS Expert et sont recyclées selon les standards en vigueur.
- Service de dépannage, intervention sur site sous 8 heures ouvrées
- Les frais de déplacement, de préparation, de main d’oeuvre sur site sont compris
Descriptif Contrat de maintenance type « Elite »
- Sont inclus tous les points du contrat type « Base »
- Les pièces de rechange sont à la charge de UPS Expert, excepté les batteries. Le remplacement de ces pièces est compris uniquement en cas de panne ne découlant pas d’un problème de température trop élevée, d’un environnement inadéquat, ou d’une quelconque source externe qui pourrait être néfaste au bon fonctionnement de l’installation
- Toutes les interventions annuelles sont comprises en cas de dépannage hors maintenance, y compris les frais de déplacement, ceci pendant les heures ouvrées uniquement
Descriptif Contrat de maintenance type « Elite + »
- Sont inclus tous les points du contrat type « Elite »
- Sont inclus le remplacement des batteries, pour autant que les conditions d’environnement soient conformes, particulièrement en termes de température des locaux et propreté des locaux
Hotline 24h/24 7j/7
Le service de piquet est à disposition 24h/24 7j/7 en cas d’un dérangement sur une installation. Il fournira des renseignements téléphoniques au niveau technique, premier diagnostic et aide pour les utilisateurs pour la manipulation des installations afin de mettre l’installation en sécurité.
Temps d’intervention
UPS Expert garantit un temps d’intervention de 8 heures ouvrées pour tous les contrats et en option, des temps d’intervention réduits à 6h et 12h horloge à partir de la réception de l’appel.
Prestations non comprises dans les contrats
Les prestations suivantes seront exclues du contrat et seront facturées dans les cas suivants :
- Toute mauvaise manipulation des appareils
- Tous les événements naturels ; eau, feu, foudre, tremblement de terre, etc…
- Le non-respect des instructions de l’installation ou en cas de mise en service sans notre présence
- Toute manipulation de tierces personnes sans notre présence
- Tout remplacement de batteries usagées dû à des températures supérieures à 25 degrés
- Nettoyage des installations en cas d’encrassement extrême
- En provoquant un court-circuit ou des perturbations en amont ou en aval des installations générant des perturbations ou de la casse sur les installations
- Lorsque le taux de charge est supérieur aux spécifications des installations
Droit du client
Après chaque maintenance ou intervention, le client reçoit un rapport écrit détaillé avec le descriptif des travaux exécutés, le matériel échangé, la date et la durée de l’intervention. Le client a le droit de communiquer par écrit, dans un délai de un mois, si des éléments s’avéraient incomplets ou non conformes afin d’obtenir un correctif.
Obligations du client
- Les appareils doivent être en tout temps accessibles pour pouvoir effectuer des interventions en toute sécurité
- Toutes les prescriptions de sécurité doivent être mises en vigueur avant chaque intervention
- Le client met à disposition une personne compétente qui doit être à même d’effectuer des manipulations et commutations sur les installations externes à nos appareils
- Les renseignements techniques, demandes d’intervention et travaux spéciaux doivent être faits pendant les heures ouvrées directement au bureau
Conditions de paiement
- 30 jours à la réception de la facture
- Les forfaits annuels sont payables d’avance. Le montant des forfaits est fixe pendant l’année en cours et peuvent être adaptés par la suite selon le coefficient du Swiss Index
Durée et résiliation du contrat
- La durée minimum des contrats « Base » et « Elite » est de 1 an
- La durée minimum du contrat « Elite + » est de 3 ans
- Les contrats sont renouvelables tacitement d’année en année, tant qu’une des parties ne résilie pas par écrit, 3 mois à l’avance, pour la fin d’une période contractuelle
Secret professionnel
UPS Expert garantit le secret professionnel par rapport à ses intervenants sur site.
FOR
Tout litige non résolu à l’amiable sera porté devant le tribunal de Lausanne.
Rabais spéciaux
Des conditions de rabais sont accordées lorsque plusieurs appareils sont sur le même site :
- 2 appareils 10%
- 3 appareils ou plus 15%